Vous êtes dans : Accueil > Visiter les Préalpes d’Azur > Découverte et loisirs > Découvrir les Préalpes d'Azur autrement > Les parcours handi-découverte

Les parcours handi-découverte

 

L'association "Les Géophiles" a édité le topoguide CURIOUS proposant 22 balades à la portée de tous dont 8 pour un public en situation de handicap pour découvrir les patrimoines du canton de Saint-Auban.

L'objectif de l'association "Les Géophiles"  à travers le topoguide CURIOUS est d'amener et de sensibiliser un vaste public à la découverte du territoire, pour y découvrir ses richesses tant naturelles que culturelles.

Ce topoguide constitue une étape dans le développement de l’accueil des visiteurs handicapés sur le territoire du canton de Saint-Auban (communes d'AiglunAndon,BriançonnetCaille , CollonguesEscragnollesGarsLes MujoulsSaint-Auban,  SallagriffonSéranon et Valderoure) .Il a pour but d'informer les publics concernés sur la praticabilité de certains parcours en fonction des handicaps.

Les parcours handi-découverte sont des parcours non aménagés étudiés afin d'évaluer au mieux leur niveau de praticabilité. L'objectif est de donner un maximum d'informations utiles pour les accompagnants ou les associations d'handicapés souhaitant découvrir ce territoire.

 


Les Préalpes d'Azur accessibles à tous avec... par mesescaparcs

 

Un exemplaire de CURIOUS est remis gratuitement aux associations qui en font la demande (sous réserve des stocks disponibles, prévoir toutefois les frais d'expédition si envoi postal).

Plus d'infos :

Les Géophiles

 2033 route du Brunet

06850 Saint-Auban

Tel: 06 64 66 64 16  

http://www.lesgeophiles.fr

 

Les circuits handi-découverte sont praticables par les malentendants, les non-voyants (accompagnés), les handicapés mentaux (accompagnés) et possibilité pour les handicapés moteurs d'utilisation de la joëlette (moyen de transport à une seule roue) à l'exception du parcours de Sallagriffon (réservé aux mal entendants et aux non-voyants) :