Vous êtes dans : Accueil > Visiter les Préalpes d’Azur > Les échappées > Secrets d'eau et de roche

Secrets d'eau et de roche

© A. Wittersheim

Découverte des plateaux calcaires de Saint-Vallier, patrimoine fait de roches et de pierres, où l’eau et l’Homme ont joué un rôle majeur. Nous vous invitons à parcourir ses lieux les plus mystérieux et les plus secrets.

Le + Ecotouristique : initiation à la géologie et biodiversité du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur.

Matin: Balade découverte avec Jean-Luc Manneveau (les Géophiles) : après un accueil café, départ pour une balade archéologique et pastorale. Notre guide vous fera découvrir les traces encore bien visibles des femmes et des hommes qui ont occupés ce territoire jusqu’à nos jours

Déjeuner champêtre à la grotte de Baume Obscure

Après-midi: Visite exploration de la grotte de Baume Obscure, jusque dans ses parties habituellement non accessibles aux visiteurs... Vous y découvrirez ses galeries et ses salles souterraines creusées par l’eau et riches en formations minérales originales et colorées !

Durée : 1 journée

Dates 2014 :
14 septembre, 05 octobre
Dates 2015 :
03 mai, 07 juin

Lieu : Saint-Vallier-de-Thiey

Le prix comprend :
- Accueil café du matin
- Encadrement des activités
- Matériel nécessaire aux activités
- Déjeuner (entrée, plat, dessert, café)

Niveau : facile