Vous êtes dans : Accueil > Visiter les Préalpes d’Azur > Préparer votre visite > Sites à découvrir et activités ludiques > Monde du dessus et monde du dessous

Monde du dessus et monde du dessous

Les grottes aménagées

2 sites vous permettent de découvrir en famille le milieu souterrain :

L'Observatoire de la Côte d'Azur

Cet établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, situé sur le plateau de Calern (communes de Caussols  et de Cipières ),
comprend une activité astronomique confortée par une activité associative dynamique.

Ses missions sont de contribuer :

• au progrès de la connaissance par la recherche fondamentale et appliquée,
  • à la formation initiale et continue (étudiants et chercheurs),
  • à la diffusion de la culture scientifique.

Des visites publiques sont proposées pour découvrir ce site d'observation.

Renseignements : 04 93 40 54 42 ou site internet de l'Observatoire de la Côte d'Azur .

La Via Souterrata

La découverte de la spéléologie via la via-souterrata  itinéraire de via ferrata sous terre créé en 2004 (longueur de 350 m à 44 m de profondeur)

Le Planétarium itinérant

Jean-Maurice Ollivier, accompagnateur en montagne et passionné d'astronomie, vous propose un voyage dans l'Espace grâce à son planétarium itinérant. Les projections dans le dôme gonflable permettent de mieux comprendre l'univers, d'éveiller la curiosité de tous les spectateurs et de s'émerveiller tout simplement.

Le contact est disponible ici : http://marche-ou-reve.com/index.php/planetarium-itinerant