Vous êtes dans : Accueil > Recherche > Avancée

Recherche avançée

Chercheurs-Experts

Découvrez le rôle des experts et scientifiques dans la construction du projet de territoire

Lire la suite

Historique

A l’initiative des collectivités locales, le PNR des Préalpes d’Azur est né de la volonté des élus de dynamiser les activités économiques du territoire tout en protégeant les paysages, la nature et en mettant en valeur les patrimoines. L’objectif est de faire de la préservation et de la valorisation des patrimoines un facteur de développement. Cela doit constituer une opportunité pour les activités touristiques, l’agriculture, les entreprises et les habitants.

Lire la suite

Le Syndicat Mixte du PNR

Sur son territoire, le Syndicat Mixte du PNR des Préalpes d’Azur assure la cohérence et la coordination des actions de protection, de mise en valeur, de gestion, d’animation et de développement menées par les signataires de la Charte et par ses partenaires.

Lire la suite

Les missions du PNR

Le PNR a pour mission de relever le défi d’une revitalisation économique des Préalpes d’Azur assurant la préservation durable de ses patrimoines.

Lire la suite

Comment est financé le PNR ?

Le Syndicat Mixte du PNR des Préalpes d’Azur dispose d’un budget qui obéit aux règles de la comptabilité publique des collectivités territoriales.

Lire la suite

Accéder au siège du Syndicat Mixte

Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur

Pour accéder au siège du Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur à Saint Vallier-de-Thiey :

          1 avenue François GOBY

          06460 Saint Vallier de Thiey

          Tel : 04 92 42 08 63      

Lire la suite

Vie du Syndicat Mixte

Le Syndicat Mixte est composé des communes adhérentes, des intercommunalités, du Département des Alpes-Maritimes et de la Région PACA .

Il fonctionne dans le souci d'une large concertation avec les acteurs locaux.

Différentes instances participent à la mise en oeuvre de la Charte du PNR : comités syndicaux, bureau, commissions thématiques, Conseil de Développement et Conseil Scientifique.

Lire la suite